Rechercher
  • Marie-Laure Munos

Jeune Sagesse


J’adore ces moments suspendus pendant lesquels l’Univers nous surprend, nous fait prendre conscience que l’Evolution est en marche et que l’Eveil démarre de plus en plus tôt.

Une maman m’a demandé récemment si je pouvais recevoir son fils, Harold, 5 ans et demi. J’ai déjà reçu une enfant de 8 ans pour un travail en Constellations Familiales avec playmobiles … mais 5 ans ?

Première réaction – mental/ego : je ne vais pas savoir faire ?!? … C’est une trop grande responsabilité …. Non non non

Seconde réaction : bons frissons dans le dos et leur voix dans ma tête » tu peux le faire »

Harold arrive donc par un beau matin chez moi et s’installe sereinement comme un grand dans son fauteuil.

- Que puis-je faire pour Toi ?

- J’ai des doubles émotions … de la tristesse et de la colère … Parfois j’ai une énorme boule d’émotion dans mon coeur et c’est trop ! Je voudrais bien n’avoir que de la joie.

Un coup d’oeil à sa mère : Cet enfant n’a REELLEMENT que 5 ans ?!!! Certains adultes ne sont pas capables d’exprimer de tels mots …

- Et que fais tu quand tu as cette tristesse-colère ?

- Je vais dans ma chambre et je pleure …

- Et ensuite tu te sens mieux ?

- Oui parce que mes amis imaginaires sont là, j’en ai 3 !

- Ah oui ? Et que font ils ?

- Et bien ils me disent quoi dire et quoi faire ! me répond il avec le ton même de l’Evidence …

… et oui … facile … la Vérité sort de la bouche des enfants ! Pourquoi on se complique la Vie en tant qu’adulte … ?

Là, je lui fais représenter avec les playmobiles ce qui le chagrine, sa sphère familiale, sa nouvelle école, l’ancienne qui lui manque, ses amis et ses « amis imaginaires ». Il a placé la tristesse derrière lui et … cette même émotion derrière un membre de sa famille. Même positionnement, il porte ce sentiment pour décharger cette personne …. Je lui fais remarquer la configuration identique et, de lui-même il comprend : « ce n’est pas à moi, je la rends » en prenant la tristesse et en la posant avec énergie près de l’ancêtre en question.

Joie ! Efficaces les playmobiles … Finalement ce n’était pas si compliqué …. … puis …

- Tu sais, moi j’aimerais pouvoir tout le temps marcher dans un tunnel de joie … et ce que je voudrais vraiment …. c’est être LIBRE …

Silence …… que puis je répondre à cela …. ?

NB : penser dans ma prochaine vie à me souvenir de cette sagesse aussi tôt pour ne pas attendre mes 30 ans ?!?

Images de mes Guides (mieux que l’appel à un ami ), je dois utiliser ses amis imaginaires : Il faut un faisceau de Lumière, prends ton iphone en mode « Torche » ….. mmmmm … vous êtes sûrs ?!!!?

Et avec fluidité …. je place l’iphone derrière ses amis de l’Invisible : le faisceau lumineux passe à travers eux, éclaire le playmobile-Harold et également l’espace devant lui … Je me tourne vers l’étagère, téléguidée, et saisis une bougie.

- Regarde tes amis imaginaires sont juste derrière toi, ils t’envoient de la joie et de l’aide qui remplissent ton coeur et la joie éclaire ton chemin. Cette bougie – je la tiens entre mes mains contre mon coeur – représente cette joie. Tu peux l’emmener partout avec toi, c’est encore mieux qu’un vrai tunnel !!! Le rayon de joie est toujours avec toi où que tu sois et éclaire tes pas … et tu es LIBRE d’aller où tu veux.

- Oui j’aime bien cette bougie ….

Il se tient au dessus de sa nouvelle école les yeux fermés, serrant la bougie contre son coeur et sourit en sentant la joie … si touchant … puis il fait de même au dessus de l’ancienne école qui lui manque tant… Il se déplace dans la pièce le sourire aux lèvres.

- Mais je voudrais que tous mes amis de l’ancienne et de la nouvelle école sentent cette joie : ils peuvent tous avoir leur tunnel de joie ?

- Oui ils peuvent, mais ce n’est pas TOI qui peut/doit leur donner. Tu peux seulement t’occuper de ta bougie.

- Ah oui …..je comprends … chacun a sa bougie … mais on peut quand même tous croiser nos faisceaux !??? Et ça c’est bien !!!!

Immense Alleluia intérieur devant tant de sagesse : Oui Harold, tu as tout compris, ensuite nous croisons tous nos faisceaux de joie ….

- Tiens Harold, voici 2 pierres, ta JOIE et ta TRISTESSE et moi je prends 2 pierres pour moi. Tu me donnes tes pierres ?

- Oui, tiens …….. Silence …….. oui mais là … tu as ma JOIE …. ? - Oui Harold.

- Ca ne va pas …. c’est à moi …. tu dois me la rendre ! - Je te rends cette pierre ?- Non … les 2, elles sont à moi, je ne peux pas te les donner.Grand sourire … en les lui rendant …. et ultime question : veux tu mes pierres ?- NON !!! Elles sont à toi, tu dois les garder ….

Incroyable moment avec ce petit homme et tellement d’émerveillement devant tant de « simplicité » et de « lucidité ». Très apprenant pour moi aussi sur le fait de faire confiance à mes propres Guides dans tout nouveau contexte, même quand sur le coup je doute des instructions …. sourire … ou plutôt de mes propres compétences.

J’ai eu des nouvelles d’Harold quelques semaines plus tard; visiblement, il rentre de l’école joyeux et semble plus apaisé et heureux.

C’est tout ce qu’on lui souhaite ! Et que nous soyons de plus en plus nombreux à allumer notre bougie et à croiser nos faisceaux ….


46 vues

En ces temps mouvementés, prenez bien soin de vous et demandez le soutien de vos Guides et Esprits Alliés.