Rechercher
  • Marie-Laure Munos

Février : Mouvement perpétuel ?


Chères Belles Âmes,

En ce début Février, la Douceur arrive avec cette neige qui recouvre Tout, nous enveloppant de cette atmosphère ouatée. Après un Ciel de Janvier intense nous replaçant dans notre axe - non sans quelques frottements et étincelles, un besoin de revenir au calme, à soi, à sa "structure".

Parfois, nous entrevoyons des bribes de notre futur, une image, un rêve qui fait battre notre coeur plus vite, une sensation corporelle, la joie de vivre tel projet déja planifié ... Parfois, seul existe l'instant présent, le Now, et nous sommes incapables de sentir à l'intérieur de nous ce qui pourrait nous faire vibrer ou ce dont nous avons besoin pour Exister, nous sentir vivants.

Alternance.

Dans les 2 cas, la patience et une certaine organisation sur la durée sont de mise avant de vivre cette Réalisation. Enclencher le mouvement, même sans avoir de vision claire et faire confiance à l'Univers qui SAIT ce qui est bon pour nous.

Impulsion, intention, action, concentrer son énergie et se lancer, FAIRE, puis laisser-faire. Comme une roue qui se mettrait en mouvement tout doucement avant d'atteindre sa vitesse de croisière : et si le mouvement perpétuel était à notre portée une fois libérés de nos peurs, vieux schémas, manques d'énergie et de motivation ?

Comment entretenir ce mouvement, le rendre fluide, vivre sereinement ses ralentisssements et ses accélérations ? Car si nous sommes maîtres de nos intentions, nous ne sommes pas maîtres du rythme : nous devons composer avec le Grand Plan Cosmique.

Et si nous lancions simplement une première action ? Pas un enjeu majeur, une action simple à mettre en oeuvre, la première inspiration spontanée qui vient nous chatouiller à l'intérieur.

Je visualise, j'organise sur le plan de la matière, j'observe ce que cela déclenche en moi :

#Peur ?

Je l'accueille, l'observe, écoute ce qu'elle a me dire, la remercie car elle est aussi un garde fou ... et je peux la laisser s'en aller, elle a joué son rôle, et il n'y a aucun risque "vital".

#Découragement et perte de vitalité ?

J'ai l'énergie nécessaire, des ressources insoupçonnées, toute cette énergie que j'utilise parfois pour EVITER de faire quelque chose (sourire), j'imagine ce sentiment de fierté une fois mon objectif accompli, ai-je envie de manquer ce moment ? Seule cette action compte désormais.

NB : option : post-it sur le bureau ou la machine à café trés efficace !!!

#Doute sur la justesse de ce choix !??

J'ai justement le choix, je suis libre de me poser la question des mois ou des années en m'épuisant dans des listes interminables de "pour" ou "contre"- et là chacun d'entre nous peut se reconnaître expert du genre - ou je décide d'expérimenter pour savoir si cela me procure de la joie et du plaisir ? Quelque soit la réponse après la Réalisation de cette action, il n'y a pas d'échec, uniquement une découverte et une meilleure connaissance de soi. Je SAIS maintenant si c'est bon ou non pour moi. Je peux passer à autre chose : next !!!

Une Réalisation en entraîne une autre, car souvent je prends conscience que ce que j'imaginais être une montagne à gravir, n'était finalement qu'une petite marche, randonnée plutôt agréable et riche de jolis spots à ne pas manquer.

Une Action après l'autre, sans vouloir à tout prix tout planifier selon mes désirs et dans l'impatience, en vérouillant uniquement par sécurité toute autre possibilité de bon scénario .

Ecouter le tempo donné par l'Univers en tenant compte du Flow, des Signes, des Opportunités qui nous sont offertes inopinément par la Vie. Saisir la Chance-Action qui nous est si simplement donnée, et répéter la séquence de lancement, étape par étape.

J'ai préparé le contenu de cette Newsletter il y a quelques jours, et quand il m'a fallu m'attaquer à ce nouveau rituel d'introduction "Partage" ... appréhension. De quoi vais-je bien pouvoir parler ? Je n'y arriverai pas, je n'aurai aucune inspiration ... bla bla bla du mental, je mets de côté et je me consacre à plein d'autres tâches ... Décision de finaliser ce texte aujourd'hui. Action.

Que peut-il m'arriver ? Si cela ne vous intéresse pas, corbeille ... et après ? Par contre, si un mot, une phrase résonnent en vous, je prends le risque d'avoir investi mon énergie et mon temps dans un moment qui me/vous procurera un moment de joie, sourire, déclic.... alors GO for it !

Bonne Roue de la Vie !


48 vues
06 60 71 47 75
Me contacter
Newsletter