Rechercher
  • Marie-Laure Munos

L'Appel du Vert


Samedi j’ai vu la vie en vert.

Virée en banlieue pour un échange dans un magasin, nous nous arrêtons avec mon compagnon dans la forêt pour une longue marche. Respirer, toucher les arbres, sourire béatement en contemplant la campagne et en essayant de reconnaître quels légumes poussent là dans le champ devant nous. Besoin vital de nature désormais dans ma vie, moi la citadine de toujours. Je reste fascinée devant certains arbres habillés d’une mousse d’un vert éclatant. Arrêt sur image. Je reste fascinée devant certains arbres habillés d’une mousse d’un vert éclatant.Admiration. Cette lumière « matière » sur fond de feuilles, de terre, du parfum de la forêt. Beauté de la vie. Pensée : Le vert c’est la vie .. voir la vie en vert, c’est ce dont nous avons tous besoin de nous rappeler, surtout lorsque nous vivons déconnectés de cette Nature. Le vert doit être au CENTRE de nos choix et nous devons retrouver le chemin du vert même lorsqu’il est caché et non apparent dans une situation/consommation du quotidien. Bien sûr comme vous tous, je suis sensibilisée et attentive ... mais là l’info rentre dans mon corps d’une autre façon délivrée directement par la Forêt. Onde de choc. Appel urgent : le vert a besoin de moi, de NOUS TOUS ... MAINTENANT. Depuis quelques semaines, appel de mon Âme pour enfin lire Mère de Laurent Huguelit - que je considère comme mon mentor. J’ai suivi de loin son process d’écriture, attendu 18 mois la sortie du livre ... et pourtant impossible de m’y plonger quand il est paru cet automne. Je lis rarement, j’ai perdu ma capacité de concentration et je découvre plus les choses en les vivant ... Pourtant le livre est bien présent dans mon esprit en filigrane. Appel. Il n’est pas arrivé dans la hotte du père Noël, attente terminée, je peux aller le chercher, je suis prête à le RECEVOIR.

Magasin.... et ô miracle il est là dans mes mains. J’immortalise l’instant électrisée, car je sens qu’il y aura un avant et un après. Plus tard, en regardant mes photos, enchainement arbres/livre, sursaut : même vert ... ?! Ce vert si particulier. Appel du livre ? Du Grand Esprit de la Forêt ?!

1h plus tard soit 3 minutes avant ma prière au tambour en connexion avec d’autres pour l’Australie, la vie, ses forêts, ses animaux décimés par ces feux gigantesques ... je reçois de ma soeur ce message sibyllin et inhabituel. « J’ai pensé à toi en voyant ce livre » Je vous laisse le découvrir en image. Oui l’APPEL de la Forêt. De son Grand Esprit. A un autre niveau. Trouver une façon de le servir, l’honorer, le protéger au mieux.

Et c'est très exactement le thème du livre de Laurent Huguelit : la Forêt amazonienne lui a parlé et lui a demandé de transmettre son message. La Madre, notre Mère à tous. Et son message nous happe ... je vais poursuivre ma lecture et vous invite à faire de même.

... parce que Le Vert, c’est la Vie

La réponse :)


21 vues
06 60 71 47 75
Me contacter
Newsletter