Etre sensitive et perceptive, c'est ...

Etre sensitive et perceptive ne signifie nullement que je reçois toutes les informations relatives à un sujet, une intuition une initiative, un appel. Mes canaux premiers de réceptivité sont les visions et la claire audiance, des instantanés détaillés ou/et des mots, des phrases clé que j’entends dans ma tête.

Etre sensitive, perceptive, un canal disponible pour tous les Mondes exige de faire confiance à ses sens, à ses ressentis, ses visions, ses intuitions, ses fulgurances, même lorsque qu’on ne les comprend pas et qu’elle ne révèlent la finalité que partiellement. Parfois, ces réceptions sont totales, un cadeau incroyable, mais le plus souvent elles constituent des pièces d’un puzzle qui s’assemblent ingénieusement dans le temps avec l’aide de l’Invisible et notre propre évolution intérieure. Notre capacité à être prêt-e à atteindre ce but, notre capacité de compréhension sans cesse nourrie par chaque réflexion, action, moment de vie.Je me vois comme une enquêtrice qui recueille les indices, aime le suspens, l’indicible, l’inexplicable et vibrer lorsque le EUREKA la traverse !

Vouloir développer sa capacité à percevoir d’autres réalités, d’autres plans de l’Invisible débute par accepter de ne pas savoir dans l’instant mais de choisir - avec courage- de faire confiance en cet inconnu qui devient progressivement lisible.


En mars j’ai eu cette vision : des pierres blanches au pied de mon épicéa. « Des oeufs, un nid ». Aucune idée de ce que cela pouvait signifier. Un jour de grande peine car épuisée je ne pouvais prendre la route pour paris et rejoindre mon amoureux, j’ai senti l’appel de cette vision. Je suis partie marcher et ramasser des pierres blanches en complément de celles que j’avais déjà. Il en fallait plus (?). Solennellement je les ai toutes posées au pied de mon arbre. Des oeufs, un nid. Pourquoi ? No save mais BESOIN IMPERIEUX de le faire.

Depuis fin février, une guérison du coeur, des Lectures d’âmes en mutation, le changement était perceptible mais je n’avais vraiment aucune idée de ce que mon âme et mes alliés des autres mondes prévoyaient. Les oeufs sont restés là jusqu’à la semaine dernière après la Nouvelle lune.


« Va voir l’épicéa » Je ne vais jamais voir cet arbre, j’ai passé mon été sous le noyer ou auprès de mon chêne sacré. Je suis la voix .. comme toujours. Je ne la questionne plus depuis bien longtemps.


Et je trouve une coquille d’oeuf …. ? De l’autre côté du tronc qui abrite MES oeufs. Eclosion.

Biiiiiiim dans ma tête et mon corps. Les oeufs sont arrivés à maturité. EUREKA.

Dans les 48h qui ont suivi, j’ai eu toutes les idées, les inspirations, la clarté et l’évidence de ce que je devais mettre en place désormais dans mon rôle de Celle-qui-accompagne-les-autres-à-écouter-leurs-sens-et-leur-âme. A trouver leur propre guidance, à croire en la Magie de la Vie, de l’interconnections de tous les Mondes, à leur Magie.


Etre sensitive et perceptive, être ce canal assumé disponible pour soi et pour les autres, c’est accepter de ne pas savoir, de ne RIEN savoir de façon définitive. Mais de croire aussi en quelque chose de plus grand que moi qui sait ce qui est bon pour nous. C’est accepter de suivre chaque jour les appels de sa propre autorité divine et du Divin qui trace, ouvre, dessine le meilleur chemin bien avant que nos capacités et notre intellect d’Humain-e ne puisse percevoir l’ensemble de ce qui est en train de naître.


J’ai l’intime conviction que nous avons tous et toutes l’accès à cette magie de la co-création entre nos âme, la vie, les Mondes du Subtil.

Mais cela n’est pas toujours simple, évident, limpide, avoir accès à cette Magie, à ce Divin requiert du courage et de la confiance. D’expérimenter cette co-création.

Je ne sais pas « pourquoi » mais je sais que je dois suivre cet élan, poser cet acte.

C’est à ce moment là que je contacte ma divinité et que je lui permets de germer, de pousser, de grandir et de naître pleinement à toutes ses facettes.


Epilogue : être perceptive en 2022 c’est aussi la chance de pouvoir dire à mon Homme « j’ai posé des pierres au pied de l’épicéa, ce sont des oeufs, mais je sais pas ce que ça veut dire »

Et qu’il me dise sans sourciller « super, c’est beau, curieux du résultat ! »

Sensitive et Perceptive assumée


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout