Loi d'attraction

Coeur Shaman. L’appellation est « descendue » lorsque je me suis enfin décidée il y a 2 ans à suivre les « instructions » reçues de mes Alliés de l’Invisible 9 mois auparavant. Transmission chamanique : « amène les personnes désireuses d’ouvrir leurs sens, leur reliance, de contacter les Autres Mondes dans ce voyage sensitif vers le coeur de leur pratique chamanique ». Le voyage chamanique, la rencontre avec leur animal totem, avec la Médecine des 4 éléments oui. Mais surtout la sécurité de définir leur Espace Sacré, leur Sécurité, leurs frontières, leurs limites avec l’Extérieur dans notre Monde et dans les Autres. Et l’ancrage de leur verticalité en scellant un pacte d’appartenance envers la Terre et envers le Ciel. L’objectif final : faire confiance à leur propre guidance et au soutien inconditionnel et indéfectible de leurs Alliés de l’Invisible, de la Vie, de l’Univers.


Le second sens que je n’ai pas saisi tout de suite est pourtant si évident aujourd’hui : Retrouver leur Coeur, faire confiance à leur propre coeur. La Voie du Coeur. Ce Coeur bien au centre de mon logo Nous avons tous et toutes un Coeur Shaman qui SAIT ce qui est bon pour nous, qui nous guide vers les expériences justes et apprenantes, vers la connaissance de nous-même, et vers la connaissance de ce que sont les liens d’amour et la reliance sur Terre. Un Coeur Shaman Boussole

Accepter de se reconnecter TOTALEMENT et IRREMEDIABLEMENT à ce coeur shaman peut faire très peur et faire émerger de l’insécurité dans notre Reliance à tout ce qui nous entoure, dans le Visible et dans l’Invisible.


Créer, lancer et assumer la responsabilité de cette Transmission créée en partie sur la base de ma Médecine des 10 dernières années m’a amenée dans une nouvelle étape de mon évolution. Dans ma légitimité en tant que praticienne chamanique, Dans ma légitimité en tant que Celle-qui-transmet, Celle-qui-initie Dans ma faculté à reconnaître ma connaissance et ma créativité (rituels inspirés par mes visions) ma capacité de créer une Transmission structurée. Dans la Responsabilité d’accompagner de la meilleure et la plus juste façon qui soit ce moment de reconnexion à soi et à son Coeur Shaman. Avec un groupe modéré, suffisamment de présence, d’écoute, dans la bienveillance, la confiance, le partage. Dans la sécurité et non-jugement. Accueillir ce Coeur tel qu’il est.


Je n’ai pas du tout réalisé à l’époque l’impact que cette décision et ce mouvement auraient ensuite sur ma propre vie. En définitif, j’ai moi-même accepté sans m’en rendre compte d’embrasser mon Coeur Shaman dans sa globalité De lui donner tout l’espace qu’il mérite dans ma vie, dans mon Cercle Sacré. Abandon confiant, sans compromis, peur ou protection. Recouvrement de Coeur.

Dans mon parcours terrestre, beaucoup de gentilles « moqueries » et une réputation de « Celle-qui-met-des-coeurs-partout » Oh Marie, t’es si fleuuuuuur bleueeeee, Si rommmmantique, si naïve parfois (il faut bien le dire). J’ai même reçu le surnom de « Coeur Tourbillonnant » d’un ami très cher qui, je le trouve, me dépeint parfaitement. Le symbole du Coeur, et la Réalité de l’importance de cette reliance au Coeur comme boussole, comme origine, socle de mes choix, de mes grands projets était déjà bien posé. Et pourtant je ne le voyais pas comme un axe essentiel, comme ma direction dans ma réalisation, mais plutôt comme une « caractéristique » parfois bien pesante avec laquelle je devais composer et trouver un compromis. « J’ai un coeur trop grand dans cette vie … sur cette planète » Combien de fois me suis-je répété cette phrase.


Aujourd’hui, en me retournant et en contemplant mon cheminement ces dernières années, je constate à quel point tout était là, et combien je n’étais pas en mesure de comprendre le vrai message sous-jacent de la vie. Ma vraie mission.

Pas rétrécir mon Coeur, écouter les dogmes en vigueur, les jugements, les codes moraux, le comprimer pour qu’il puisse satisfaire mon entourage, mais au contraire lui donner toute latitude en l’écoutant et en prenant le temps de le connaître. De comprendre ses blessures, ses attentes, sa trop grande agitation parfois, son mode de fonctionnement UNIQUE comme pour chacun d’entre-nous. Puis …. de l’accepter dans sa grandeur, dans la médecine illimitée et incomparable dont il est porteur. De lui laisser le plein espace qu’il mérite De le remettre à sa juste place dans mon système global. De lui accorder toute ma confiance pour qu’il soit le Gardien de la Porte de mes sens et de ma Reliance.

Et de fait Coeur Shaman a tracé son sillage dans toutes les dimensions de ma vie jusqu’à prendre forme sur ce terrain en forme de coeur dessiné par les arbres. Mon Domaine Coeur Shaman


Depuis quelques semaines, je réfléchissais à un emblème, un totem qui représenterait désormais ce lieu. Réflexions, images … puis une ballade dans Pontoise à côté de mon foyer actuel … et dans la devanture d’une fleuriste, j’aperçois cet énorme coeur en bois. Je stoppe net et je me colle à la vitrine comme une gamine de 5 ans. Il est trop beau, tu as vu ? (A mon Homme qui n’est plus surpris de rien lol) C’est Coeur Shaman !!!!!!!!!!!! Impossible de l’oublier, Il m’a hanté quelques jours pendant mon séjour chez mes parents. Tellement envie de l’avoir et en même temps toutes ces dépenses d’achat et d’installation ….

A mon retour, il m’attendait sur la table du salon dans la pénombre. Surprise de taille et immense émotion. La Magie du Coeur, la force du Coeur et de l’Amour. Merci au Magicien (cachottier !) qui a oeuvré pour qu’il puisse se matérialiser en 3D dans ma nouvelle antre. Et je pressens déjà son rôle dans de futurs rituels.


Coeur Shaman est la preuve de l’inattendu et du pouvoir illimité de création dont nous disposons tous pour que d’une simple idée, d’une simple intention, naisse la plus belle des Réalités. Embrassez votre Coeur Shaman, votre Réalité sublimée vous attend !


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout