Sous la protection du Grand Cerf


Stupeur en rencontrant cette tête de cerf sur la façade de notre bloc d’immeubles lorsque j’ai découvert l’appartement acheté par mon compagnon pendant que je confinais en Provence. Un cerf ici au bord de l’Oise en pleine ville ? Symbole qui me relie instantanément à ma forêt, celle que je cherche aujourd’hui. A tout mon vécu à la Contie. Intriguant. Et ce couple juste en dessous qui semble bénéficier de sa protection ? Je ressens diffusément au plus profond de moi que sa protection s’étend jusqu’à notre nouveau foyer. Questionnement depuis sur la raison de la présence de ces gardiens .. La réponse !

Livre reçu de la Mairie sur l’histoire de la ville ... et l’Histoire est riche ici ! Tout ce bloc autour de la place était occupé par le Grand Hôtel du Cerf, une auberge très très ancienne renommée dans toute la région jusque sa démolition en 44, reconstruite après guerre, disparue à nouveau depuis. On y célébrait des noces Réunions de famille, festivités, célébration de l’amour. Grand Cerf surplombait le porche d'entrée. Impossible de savoir si notre immeuble est érigé sur son emplacement originel. Puis en examinant attentivement cette photo d’après guerre, je découvre que notre immeuble jouxtait un hôtel. L’hôtel de l’Etoile.

➵ ➵ Réflexions annexes ☆ Je dis toujours qu’il faut faire confiance au Grand Plan Divin. Et parfois patienter pour trouver le SENS d’une situation, d’une expérience. Le Sens vient toujours à nous si nous lui ouvrons la porte et faisons confiance au temps. Je comprends mon passage ici et ce temps de douceur et de poésie en attendant que ma maison soit « prête ». Juste savourer cette perfection.

Je réalise aussi qu’après des années de « lourdeur matérielle » j’avais VRAIMENT besoin d’expérimenter la légèreté et la liberté d’un ballon noué à un piquet en forme de coeur planté ds la terre qui peut simplement se détacher pour aller explorer des lieux, suivre les courants, les invitations et les opportunités, puis revenir inspirer douceur et amour dans ce cocon douillet. (Merci à mon Compagnon de route )

>>> Connaissez-vous cette sensation ?!!!


Je vérifie donc encore une fois que notre Rêve doit être notre moteur, la source qui nous anime dans l’instant, mais sans attente de déroulement ou de timing précis. Demander le Meilleur, « de la meilleure façon qui soit » et laisser oeuvrer la vie.




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Cycles

Réveil