Rechercher
  • Marie Laure MUNOS

TRANSFORMATION

Petite énergie hier, humeur pyjama à rester sous la couette. Beaucoup de superbes ateliers ces dernières semaines, du retard dans les prises de RDV et dans ma gestion administrative. Envie de me cacher dans ma grotte et habitude nouvelle depuis septembre : avoir besoin de temps d'isolement au creux de moi ce que j'aurais fui avant ... Besoin de créer et d'écrire, d'être juste avec moi. Totalement inédit. A l'heure où la communication est omniprésente, et les messages affluent de toutes parts en non-stop de tous les mondes.... @submergée

Besoin profond et PRIORITAIRE de ré-habiller et restructurer mon site, de l'épurer, de me réaligner avec toutes les mues et mutations de 2019. Ma structure, mon socle, ma vitrine, remettre de l'ordre comme si je le faisais à l'intérieur de moi.

Intériorité pour me redéployer à l'extérieur. Le nouveau cycle se met en place, plus calme, plus posé, plus mature : alternance de "je me donne tout" et de "je donne totalement à tous", ajustement en cours, nouvelle organisation à trouver....

Déposer ma peur, mon sentiment de culpabilité de m'être faite passer en premier sans avoir su expliquer pourquoi ces derniers jours, d'avoir manqué à certaines de mes obligations. @COUPABLE

Libérer les émotions, comprendre, mettre en mots, intégrer .... pour ressortir dans le monde cette semaine et rattraper le retard.


Pour l'instant, seulement quelques larmes non explicables, dormir, poursuivre la création d'une page "Amis-Alliés" sur le site, tourner sans envie dans mon salon ... puis tirer une carte de besoin en soutien.

Comme toujours dans ces moments là, un petit clin d'oeil IMMEDIAT de mes Guides.

BIM "Besoin d'être reconnu" .... lire : besoin de reconnaître MES besoins

Je lis le texte qui évoque l'idée de reconnaître mes propres qualités et de demander à des proches des qualités qui sont miennes pour m'appuyer dessus. Eclat de rire car c'est très exactement ce que nous avons fait lors du week-end sur nos Alliés sur MES instructions. Ironie au moment où je suis en auto-critique de mes manquements et contradictions. Sourire


A ce moment précis, message dans notre groupe d'une des participantes qui envoie une photo d'un cadeau qu'elle vient de faire de ses mains ... elle s'est inspirée des qualités de notre fameux week-end et d'un support utilisé sur place que j'avais reçu en vision. Les anges sont de sortie : mes idées me reviennent en remerciement - Boomerang zou REGARDE !!!!


Allumer la télé pour me vider la tête, je zappe en mode "bof", reportage sur la Patagonie, neige et vaste ciel bleu, je m'oxygène (tempête dehors ici ...)... 2 minutes plus tard, changement de décor, la roche et focus sur des peintures primitives .... Je vous laisse découvrir les images ... celles de notre TOTEM Qualités du stage et l'illustration de mes voeux pour 2020 sous le signe de nos cercles d'alliés.




Je reste médusée devant toutes ces mains .... sorties de cette roche et ces ... grottes.

Le message est limpide et me ramène à notre mantra du Cercle des Qualités : tout passe par le coeur avant d'être mis en action.

NECESSITE d'être à l'écoute de ce qui se passe en dedans pour être encore plus efficace dans le "déploiement de mes mains". Les Alliés sont également tout autour. Tout va bien aller.

Au cas où le message n'aurait pas été clair, un commentaire plus loin évoque un chemin "pieuvre" sur cette Terre sauvage. La Pieuvre, mon Allié pour 2020 (cf cercle de tambours de janvier). Commande centralisée pour bras et tâches multiples, elle ne me laisse pas tomber mon Alliée, on va trouver ensemble comment tout gérer de la meilleure façon.


Arrive dans le même temps sur mon téléphone une video cadeau d'un des 3 piliers de notre trio d'animateurs : il a mis en images et en musique notre alliance du week-end avec toute la magie qu'elle a générée. Reconnaissance de ce que mes qualités et l'écoute de mon coeur ont créé ... et par répercussion reconnaissance la justesse de devoir m'écouter.


De ces messages et observations, je conscientise qu'une évolution est en cours d'installation avec comme incidence :

Accepter ce nouveau mode de fonctionnement au lieu d'être en conflit et auto-flagellation (dualité "isolement créatif" et "ouverture totale aux autres" pour moi) et trouver l'équilibre jour après jour dans une organisation concrète.


Les étapes :

  • Indulgence envers soi comme nos Guides le sont envers nous

  • Reconnaître ce que l'on n'a pas su faire (nos erreurs et faiblesses humaines) parce que NOUVEAU

  • Identifier ce NOUVEAU : nouvelle facette, nouveau besoin, nouvel élan - lui laisser nous parler

  • Reconnaître les signes, ressentis et synchronicités qui nous prouvent que ce NOUVEAU est une transformation, une évolution nécessaire = concordance, confirmations, évidences

  • Passer à l'étape suivante : accueillir et faire la paix avec cette Transformation, l'intégrer pleinement et la laisser prendre les manettes pour nous guider vers sa matérialisation/ son organisation concrète dans notre quotidien. Rome ne s'est pas faite en un jour. Transformer la culpabilité, le mal-être, la peine en actions.



Mes salutations au peuple Pieuvre et à la pieuvre en chacun(e) de vous :)



Epilogue : je tape le point final de cet article et je reçois 3 messages inattendus porteurs de joies à venir et notamment de la réalisation d'un rêve que je nourris depuis des années et revient en force dans mes pensées ces dernières semaines. En lien avec ma voix et chanter, l'envie rejaillit très clairement dans ce silence qui a été mien. La vie me l'offre ce matin et il se matérialisera en avril.

Transformation, y croire et lui ouvrir l'espoir... et l'espace.










0 vue
06 60 71 47 75
Me contacter
Newsletter