Un pas de plus, ou pas !

March 1, 2013

Il y a dans la vie deux choix : être passif et attendre que les choses viennent à vous en priant le Ciel, les Saints, la Vie, bref tout sauf la principale personne concernée …

 

Et être actif c’est à dire, provoquer les choses, mettre de l’énergie dans une intention, un acte, une pensée et faire bouger les choses en prenant des risques.

 

Parfois à trop vouloir être l’un ou l’autre, on en oublie que vivre en harmonie avec son moi intérieur demande de savoir manier les deux leviers et de sentir quand il faut actionner l’un OU l’autre !

 

Cela peut paraître simple et peu utile mais pourtant si vous vous regardez  bien,  chacun d’entre vous qui lira ce message, vous avez tendance à privilégier un mode de fonctionnement et à vous barricader derrière en cas de retard, déception, émotion négative du fait d’une non-réalisation d’un projet qui vous tient à cœur.

 

Sachez que plus vous apprendrez à agir en temps utile et à attendre qu’une situation mûrisse lorsque c’est nécessaire, moins vous vous sentirez frustré que la Vie ne vous amène pas de suite ce que vous désirez. C’est une question de discernement et de recul par rapport à la situation concernée.

 

Comme si vous rapprochiez plus ou moins une loupe de l’objectif et que vous arriviez à juger de l’énergie qui doit être mise en œuvre à ce moment précis  ou comme si vous jaugiez la situation vue  du ciel avec détachement et en coupant le lien émotionnel. Toujours se raccrocher à son instinct, à la petite voix intérieure et sentir l’élan, l’impulsion fourmiller à travers votre corps lorsqu’il devient urgent d’agir !!!!

 

Lorsque vous vous refrénez par peurS cette impulsion reste contenue et non transformée en énergie positive, créatrice … et se transforme en irritation, en angoisse, en tristesse aussi parfois, car chaque étincelle d’énergie doit être évacuée d’une façon ou d’une autre, comme un cycle, comme une chaine de réactions que rien ne peut interrompre. L’inaction peut devenir votre pire ennemi et vous ôter même toute velléité de changement … moins on prend de risque, moins on est enclin à en prendre par la suite … comprenez-vous ?

 

A l’inverse, trop vouloir se dépenser dans des actions sans laisser l’énergie du changement se mettre en place vous conduit à l’épuisement intérieur et à l’impression que tout ce que vous entreprenez n’est que déception … c’est comme décharger une pile sans rien alimenter, en laissant le courant se disperser dans la nature …

 

Chaque Etre Humain a la faculté de sentir en lui dans quelle ENERGIE il est et celle de suivre l’influx en toute confiance. Lorsque vous hésitez sur un choix, une action, laissez-vous le temps, faites le vide dans votre esprit, aérez votre corps et votre esprit pour retrouver le lien avec la nature et le monde qui vous entourent, la Terre, source d’Energie Suprême, le monde subtil qui lie tous les êtres vivants ….

 

Vous verrez que l’apaisement, et le lâcher prise amènent la clarté et la vision réaliste de la situation qui vous pose problème.

 

Nous sommes heureux de vous retrouver après quelques mois de pause, pause nécessaire à notre chère Messagère pour elle même retrouver la paix de l’Ame et du Cœur. Qui mieux qu’elle peut vous délivrer ce message aujourd’hui et faire que ces mots vous atteignent en plein cœur.

 

Au revoir chers Frères et Sœurs de chair et de sang … et d’énergie créatrice ;)

 

Vos Guides

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Femmes Sacrées

December 14, 2018

1/5
Please reload

Posts Récents

October 16, 2019

August 24, 2019

August 23, 2019

August 4, 2019