Une Girafe m'a dit ...

May 17, 2017

Je ne cesse de m’émerveiller de la magie et de l’inventivité de la Vie, de l‘Univers et de nos Guides pour nous orienter dans la bonne direction. Guidée chaque jour par mes intuitions et visions si nettes, je suis une inconditionnelle des signes et synchronicités qui viennent «conforter» la voie avec une évidence … absolue.

Si je vous dis «Girafe» et «Danse», aucun lien me direz vous ? Et bien si 

Il y a à peu près deux semaines, en ballade dans un parc avec un ami, nous découvrons de jolies peintures sur le mur d’enceinte : animaux de la savane et de la jungle aux couleurs chatoyantes …. dont une girafe. Mon ami me dit qu’il a toujours adoré cet animal, et je m’entends lui répondre «moi aussi, c’est tout mignon, ça a l’air doux, inoffensif, c’est plein de couleurs … et pourtant quand on y pense, sa taille est imposante !!?»

Le surlendemain, en passant devant la devanture de la librairie de livres pour enfants en bas de mon cabinet, mon oeil est attiré par une petite girafe sur la couverture d’un livre. Je regarde tous les jours les animaux ou mots offerts au passant en Eveil , première fois depuis l’ouverture de la boutique qu’elle est mise à l’honneur. Je réalise que cet animal me ramène justement à mon enfance avec Sophie la Girafe et des petits livres illustrés.

Au même moment, ma soeur emmène pour la toute première fois ma petite nièce de 2 ans – ma petite princesse – au zoo et m’envoie UNE SEULE photo d’elle …. devant …. l’enclos des … girafes …!!? Frissons, tiens étrange ?

Pas le temps d’essayer de comprendre cet écho : L’Esprit de cette géante rousse est directement  venu me rendre visite dans mes rêves. Je marche et tout à coup, impression étrange de danger, je lève la tête et vois … une tête de girafe géante très haut juste au dessus de moi  qui descend à ma rencontre à toute allure – une giraaaaaafe ?!?! Ici ?! – Rencontre avec l’inconnu ??!! Mon coeur se serre, je demeure pétrifiée ne sachant pas si je suis en danger ou non … J’attends livrée à la merci du bon vouloir de la vie/girafe… Lâcher prise et abandon mais la peur au ventre …  Puis … rien, pas de choc, j’ouvre les yeux et ose regarder en l’air; elle s’est arrêtée à environ 1 m au dessus et nous nous dévisageons les yeux dans les yeux. Je ne comprends pas sa présence et reste sur ma sensation première de danger – réveil brusque et un grand OUF, pas de girafes par chez nous, soulagement !

Sur le moment, la signification de ce rêve m’échappe … Ce n’est qu’en écrivant que je réalise que malgré sa taille impressionnante, elle n’était pas menaçante, bien au contraire  elle venait se présenter à moi emplie de bienveillance.

 

Et la danse dans tout ça ?

 

La danse est entrée dans ma vie il y a 4 ans avec le chamanisme et le fait de danser mes Esprits Alliés. J’ai toujours adoré danser et eu bien trop peu d’occasions de le faire : le tambour et la fusion  avec mes Guides et animaux me procurent énormément de sensations, le corps s’anime tout seul : ALLELUIA

Il y a 18 mois j’ai découvert la danse libre avec Annick Fière (et je me dois de citer également la Femme Sauvage Véronique Sommer) et … wow véritable révélation !!! Des voyages-transes de 1H30 avec des rythmes différents, des images … de vrais voyages chamaniques en mouvement pour moi. Uniquement ETRE fluidité et liberté en laissant l’âme et le corps s’exprimer sur l’instant. Magique.

Depuis janvier, désir de danser régulièrement et de trouver un atelier qui me corresponde … et il s’est présenté à moi à peu près au moment du rêve via le Dieu FB : Dança Vida, viens danser le Printemps et l’équinoxe ce dimanche ! Re-Frisson familier «c’est bon pour toi, go Marie !» .. De plus, mon compagnon court le RunMyCity ce matin là et je suis dans cette nouvelle intention de me forcer à sortir de chez moi SEULE pour pratiquer une activité sportive. CHALLENGE !

Hop vendu par l’univers et me voilà -malgré le changement d’heure moi la non-matinale chronique- sur le lieu de l’atelier accueillie par le sourire de Caroline Lecouture et la douceur de chants d’oiseau.

NB : après un moment d’émerveillement sur la qualité et la multitude d’oiseaux présents en ce matin printanier à Boulogne certainement sur le toit de la salle et les arbres alentour… éclat de rire en comprenant que les sons de plus en plus présents émanent de la chaine hifi…   Technologie : 1 – Chamane : 0

Gratitude pour ces 2h de joie, de liberté, de rires, et de rencontres par le regard et le corps avec d’autres femmes dans la danse. Impression de redevenir à certains moments une petite fille qui profite uniquement de l’instant présent et se sent libre de tout conditionnement, submergée d’une joie profonde … et incontrôlable.

« I can fly like a biiiiiird  » Je m’élance en riant aux éclats à travers l’espace les ailes déployées entraînée par la musique et par mon élan intérieur.  Je virevolte, légère, sans but, accompagnée par la voix de Caroline   »et maintenant envolez vous dans cette énergie de Printemps ! ». Je ne me fais pas prier !!! J’ai toujours rêvé depuis petite que je volais dans les airs …. Finalement c’est aussi POSSIBLE sur Terre, le corps n’est pas limitant CQFD.

 

Sortie de l’atelier avec un soleil radieux extérieur et intérieur, je reprends la voiture me fiant cette fois ci à une autre divinité – WAZE – dans ce quartier que je découvre. Quand tout à coup, même impression que dans mon rêve, danger venu du Ciel par le haut de la vitre conducteur, je tourne la tête et découvre ….

 

 

……. une tête de girafe géante ?!!!!!!!!!!

 

Puis cette longue seconde d’hésitation, rêve ou réalité ?

 

 

 

Je suis restée 10 minutes à contempler l’improbable ….

Ils sont forts mes Guides, rien n’est impossible, les Girafes vivent aussi en ville 

 

Les enseignements que je retire de cette rencontre ?

- L’idée de se reconnecter à son âme d’enfant qui souhaite découvrir, vivre, expérimenter ce qui entre dans son champ de vision sans idée préconçue. Laisser venir le nouveau dans la douceur, savourer l’instant et accueillir TOTALEMENT la joie. Retrouver cette sensation de liberté totale et de légèreté originelle. Après recherche, ce bâtiment original est … une crèche 

 

- Ce qui peut paraître imposant, menaçant et nous dépasser n’est souvent qu’une vue de l’esprit qui nous immobilise et ne nous permet pas d’envisager un autre scénario. Toujours faire un temps de pause avant de prendre position.

 

- Que le corps physique n’est pas une entrave pour une âme nostalgique qui se souvient de sa liberté totale en tant qu’onde-vibration dans la Source  : dans mon rêve, cet immense et interminable cou permettait à ma messagère de se déplacer à différents niveaux avec agilité et rapidité … Et quelle meilleure ambassadrice de la Grâce ?

 

- Et pour finir, toujours suivre son intuition ou l’impulsion forte reçue dans ces cellules face à une décision/nouveauté. Si je n’avais pas OSÉ suivre l’appel de cet Atelier, sortir de ma zone de confort, je n’aurai pas vécu ce miracle en 3D bien réel.

 

Petite cerise sur la crème chantilly du gâteau (= abondance), j’ai terminé ce récit chez mes parents dans le sud de la France. En arrivant, ma maman m’a montré ses dernières toiles, de jolies fleurs exotiques, et m’a lancé un   »J’ai une idée pour la prochaine, j’ai envie de peindre … une Girafe » 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Femmes Sacrées

December 14, 2018

1/5
Please reload

Posts Récents

October 16, 2019

August 24, 2019

August 23, 2019