Femmes Sacrées

December 14, 2018

 

Les petits miracles de la vie me fascinent et nourrissent ma foi. Ils sont constamment là tout autour de moi, tout autour de nous si nous savons les accueillir.

 

Hier je postais une photo de décor de Noël avec mon large sourire de petite fille émerveillée, cette petite fille est toujours si présente en moi, elle rit tous les jours, s’extasie   quotidiennement de ce qu’elle voit, sent, vit, éclate de rire et danse dans toute sa spontanéité. Et quel cadeau à se faire car ce sont ces moments de liberté et d’abandon, l’élan spontané qui aident à tenir dans les moments de doute, de tristesse, de frustration, de peur lorsque certains passages de vie se présentent. Sa présence ramène toujours la joie et la paix, la force de poursuivre ce jeu de la vie.

 

Ce sapin de Noël se présentait dans toute sa magie luminescente après un moment cocooning magique dans un endroit cosy avec une prêtresse qui m’a initiée ces 2 dernières années à la danse initiatique : Annick Fière. Transmission de cet accompagnement par la danse, le mouvement libérateur et guérisseur, transmission de ses valeurs, de son art, des enseignements qu’elle a elle-même reçus d’autres femmes conscientes et initiatrices. Riches partages de nos arts et connexions au Sacré au sein d’un groupe de 12 Femmes Danseuses et Eveilleuses. Accueil d’une partie de nous même pendant tout ce cycle pour laisser éclater encore plus notre créativité, notre «oser-être», notre Puissance d’Être.

 

Au final peu importe la façon dont nous utiliserons la Danse Initiatique, que ce soit en ateliers dédiés, ou par touches dans nos pratiques, c’est une reconnaissance de tous nos potentiels, et de nos engagements de femmes incarnant notre Sacré qui se sont scellés. Un engagement envers nous même d’OSER créer, emmener dans le mouvement d’autres soeurs (et Frères !!!) avec notre patte, notre intégrité, notre responsabilité. Transmission au sein de ce cercle, chacune apportant son éclat, sa couleur, son Talent à cette sororité, son vécu, son savoir.

Nous avons toutes «traversé» pendant ce cycle dans nos danses, dans nos doutes, dans nos facultés à créer ces vagues musicales et à être dans notre JUSTE Présence pour un groupe. Nous avons fait face à nos ombres, nos peurs, les unes après les autres, mais le cercle et la présence forte-douce d’Annick ont tenu et joué leur rôle. L’Invisible et nos guides ont tissé une magnifique toile nous permettant de dépasser nos vieilles croyances bien ancrées et nous ont offert la possibilité de leur faire face et de leur dire au revoir une bonne fois pour toutes. Déstabilisant, terrifiant, douloureux, challengeant, vivre parfois le dilemme, l'écartèlement ... mais quelles avancées !!!! Dépassement et transformation.

Merci à Annick d’avoir osé créé cet espace de transmission et d’avoir voyagé avec nous.

Merci à mes compagnes de danse et soeurs pour leur soutien et non jugement, même dans les moments où moi-même j’étais entrainée sur les flots de mon torrent, au loin, ailleurs, dans une traversée vers une version plus assurée de moi même.

Ces liens et moments indélébiles vécus ensemble resteront à jamais imprimés en nous, où que nos routes nous mènent. 

 

A ce moment, pendant que j'écris, Coldplay «Fly on» 

"So fly on  (Birds), Ride through, Maybe one day I'll fly next to you

Maybe one day I come fly with you, Fly on" ..... Sourire

 

Remplie de cet échange de femmes, de tous ces liens sacrés, de la magie de Noël, je suis rentrée chez moi en me disant que les cadeaux sont tout autour de nous en lévitation prêts à atterrir quand nous leur ouvrons les bras ... Je ne croyais pas si bien dire car un cadeau totalement inattendu m’attendait dans ma boite aux lettres (Je n'ai pas de cheminée ....)

 

Il y a quelques jours, échange à distance avec une charmante jeune femme pleine de lumière, de douceur et de pétillance. Elsa Sunita. Mêmes racines chamaniques, même sensibilité à cet Invisible qui nous a tant manqué, beaucoup de joie à nous découvrir mutuellement ... Fluidité et simplicité. Elle tient à m’offrir quelque chose ... Je suis touchée et émue de cette attention, je découvre ses mots et reçois une grosse dose d’amour et de frissons.

Elle me transmet un motif brodé par des femmes de la tribu des Shipibo en Amazonie .... ?!!!!! Wow l’Amazonie arrive directement dans ma boite aux lettres ... ?!!!!!

Et ce motif n’est autre qu’une plante que j’ai toujours dit ne pas souhaiter «rencontrer physiquement», car elle est puissante et permet de voyager dans ces autres mondes. 

Etant donné que je reçois tous les jours des visions, ressentis qui me guident et m’amènent où je dois aller, je ne ressens pas ce besoin de l’ingérer. Notion de danger même si je franchissais le pas. Mais je la respecte et la remercie de pouvoir ouvrir cette porte pour d’autres.

Etrangement dimanche, j’ai vu la bande annonce d’une émission filmant ces cérémonies et j’ai eu cette pensée forte «Je n’ai pas besoin de cette plante dans mon organisme, peut-être que nous nous rencontrerons autrement ...»

 

Et elle est là devant moi, cette fleur d’ayahuasca, brodée en couleurs éclatantes par les détentrices de cette médecine de la jungle comme l’écrit si justement Elsa, qui séjourne souvent là-bas.

Emerveillement et sidération de recevoir ce symbole venu du bout du monde d’une soeur et de soeurs .... Transmission du Sacré par les Femmes et appartenance au même club des Esprits par delà les frontières terrestres.

 

La Boucle est bouclée sur cette journée de cadeaux ... ou plutôt elle ne fait que commencer cette boucle des infinis possibles et co-créations par delà le Monde ! L'Union des Femmes, le réveil de toutes les Prêtresses.

 

Un grand merci à Toi Elsa pour avoir été la messagère de mes Esprits dans le monde réel, la messagère de cette plante, ce lien entre deux continents. Merci aussi pour tes mots qui ont mouillé mes yeux et rempli mon coeur de chaleur :

 

«Nous faisons partie de la même équipe ... au service du Grand Esprit et messagères des Mondes Invisibles, merci à toi d’être revenue sur Terre ... et de t’être SOUVENUE»

 

Je te souhaite d’accompagner le plus d’âmes possibles ici et maintenant, Belle Femme Sacrée.

 

Marie, La Voix Etoilée

Les Sens des Femmes 

https://www.lavoixetoilee.com/les-sens-des-femmes

 

 

 

Pour découvrir la Danse Initiatique d'Annick FIERE :

https://www.academie-danse-initiatique.com/

 

 

Pour découvrir l'univers et l'accompagnement d'Elsa SUNITA: 

https://www.facebook.com/happyshalaciel/

https://www.facebook.com/beahappybee


 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Femmes Sacrées

December 14, 2018

1/5
Please reload

Posts Récents

October 16, 2019

August 24, 2019

August 23, 2019