Rituel "Ma Maison"ღ

MANTRA : Lorsque je prends soin de ma Maison, je prends soin de Moi ♡╰☆╮


Investir ma Maison, progressivement, pièce par pièce, m'a fait réaliser à quel point c'est ce que nous vivons dans notre propre maison intérieure : au fur et à mesure de notre cheminement, nous découvrons de nouveaux espaces en nous que nous nous approprions.

Quelle taille, quelle place prend cet Espace ? Quelles couleurs, quelle vibration, comment l'utiliser de la meilleure façon et le rendre beau, chaleureux, convivial. Comment l'intégrer au reste de notre temple ? Besoin d'un temps d'observation devant ce "vide" et de sentir dans mon corps, de laisser venir les sensations, les idées.

Quelle pièce allez-vous découvrir ou redorer dans votre Maison Intérieure ?

Et si vous laissiez votre Maison, votre Nid, vous montrez ce dont vous avez besoin à l'intérieur de vous ?

Petit Rituel ╰☆╮


Prenez un moment au calme, petite musique d'ambiance, encens, bougie, installez une ambiance que vous aimez.


Inspirez profondément. En soufflant, laissez repartir vers le sol, la Terre tout ce qui vous pèse, vous alourdit, vous fatigue.


Répétez le Mantra autant de fois qu'il vous "appelle"


Lorsque je prends soin de ma Maison, je prends soin de Moi ♡╰☆╮

Sentez le rythme des mots changer, sa mélodie s'installer, son souffle s'insinuer en vous .... et laissez votre Maison, votre Nid vous répondre.

Qu'avez-vous envie de faire immédiatement, machinalement ? Quelle idée/tâche vous vient spontanément en tête ?


Notez, faites ce que peut-être vous avez mis de côté depuis un certain temps.

Ce Mouvement que vous induisez dans votre Maison reflète le mouvement auquel votre Etre aspire, là dans l'instant. Ce Mouvement, cette Energie créera l'espace dans lequel cette nouvelle envie, cette partie de vous pourra trouver son chemin, émerger, se révéler.


Bon Rituel ღღღ



A lire après le Rituel :

La Nature de l'information reçue vous alertera sur votre besoin profond : quelle symbolique y lire ?


- changer des objets de place, réagencer un endroit de votre chez-vous, vouloir terminer cet aménagement qui vous trotte dans la tête depuis un moment : qu'avez-vous besoin de "dépoussiérer", de regarder avec un nouvel oeil dans votre organisation de vie - changement de vision, de perception, de goût ?


- vous blottir dans un endroit cocon, courir vers votre couette avec un bon thé chaud, vous déposer dans du moelleux : besoin de douceur, de vous reposer, de "ne rien faire" pour retrouver votre énergie ?


- avoir la vision d'une couleur, d'un meuble, d'un livre, d'un élément qui manque actuellement dans votre décor : un souffle de nouveau et d'ouverture sur vos habitudes ? Une activité qui vous fait rêver mais vous hésitez ? Il est temps !


- jeter cet objet, trier ces papiers qui attendent depuis bien trop longtemps ... : jeter, épurer, faire du vide pour laisser de la place à ce nouvel espace


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout